Rechercher
  • Solidarité Accueil

A la rencontre de la Ministre chargée de l'insertion




Jeudi 03 mars 2022, Brigitte KLINKERT, Ministre déléguée auprès de la Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, chargée de l'insertion, était en visite dans notre département. L'occasion pour un de nos jeunes pris en charge sur notre Structure Expérimentale d'Hébergement et d'Insertion pour Mineurs Non Accompagnés, d'aller à sa rencontre lors de sa visite de la Mission locale d'Issoudun.

Un moment fort en émotion que Monsieur TOURE a souhaité partager avec nous.


"La Mission locale m’a choisi pour effectuer un entretien avec la Ministre Brigitte KLINKERT chargée de l’insertion. J’étais accompagné pas l’ASE 36. Arrivé à Issoudun j’ai été bien accueilli et bien représenté.

Le sujet était […] l’intégration des jeunes à l’emploi et le rôle de Pôle Emploi et de la Mission locale.

J’ai posé des questions à la Ministre […] questions personnelles et publiques : cela concernait d’autres jeunes comme moi et la Ministre a trouvé des solutions à ces problèmes.

Après Mme DESSAINT BRISSE (Éducatrice spécialisée à l'ASE 36) a pris la parole pour expliquer les difficultés rencontrées […] et Madame la Ministre a pris ça en compte.

Enfin après les échanges on a pris des photos et échangé avec le Maire d’Issoudun en privé et le directeur de la Mission locale et le chargé des associations de l’Indre."

Youssouf TOURE

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout