À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les apprenantes et un apprenant de l’école Terrade de Châteauroux ont offert un véritable moment de détente aux femmes hébergées au sein de l’Hébergement d’Urgence pour Femmes Victimes de Violences (HUFVV), de la Maison Relais et de l’Hébergement d’Urgence.
Dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, les participantes ont pu profiter de soins du visage et de séances de manucure réalisés avec professionnalisme et générosité par les élèves en formation esthétique. Cet atelier a permis à ces femmes, souvent confrontées à des parcours de vie difficiles, de s’accorder un temps pour elles, loin des préoccupations du quotidien.
Cette initiative bénévole, portée par l’engagement des apprenantes, mais aussi d’un apprenant, témoigne d’une belle solidarité. La présence d’un homme parmi l’équipe a également été un symbole fort, rappelant que l’égalité et le soutien aux femmes sont l’affaire de toutes et tous.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les étudiantes et l’étudiant de l’école Terrade pour leur engagement et leur bienveillance, ainsi que Madame Bidet, directrice de l’établissement, pour avoir permis la mise en place de cet atelier solidaire.
En cette journée symbolique du 8 mars, ce moment de partage et de bien-être rappelle l’importance de la solidarité féminine, mais aussi de l’inclusion et de la solidarité entre les genres. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet événement une belle réussite !
École Terrade Châteauroux
📍 8-10, rue Guimon La Touche, 36000 Châteauroux
📞 02 54 53 02 28
Christelle Geneviève de la Maison Relais et Coraline de l’Hébergement d’Urgence pour Femmes Victimes de Violence
Comments