Rechercher
  • Solidarité Accueil

Action solidaire cadeaux de Noël

En ce début d’après-midi du 22 décembre 2020, Julie, Georgette sont allées récupérer les cadeaux de Noël auprès de l’équipe super dynamique des créatrices du groupe "action solidaire cadeaux de Noël" Laura, Aurélie, Géraldine et Delphine.

Des cadeaux plein la voiture, pour les ACT, les femmes victimes de violence, le CHRS Diffus, L’ Hébergement d’urgence … Des centaines de colis…. Tous plus beaux les uns que les autres.

Aidés par Joaquim, Julie, Georgette, les Mousquetaires (c’est ainsi qu’elles se nomment ), les cadeaux sont déchargés et installés dans la grande salle de réunion à Michelet.


L’équipe des Mousquetaires (une est absente) est jeune, comme quoi la compétence et le talent n’attendent pas forcément le nombre des années. On peut avoir peu d'expérience et faire rêver plus de 1500 personnes qui se sont pris au jeu des colis solidaires; Plus de 2500 cadeaux récoltés sur le département de l’Indre.

Les très nombreux complices ont tous mis beaucoup d’énergie et de joie à fabriquer leur « boite ». Cette action démarrée seulement début décembre, a aussi contribué à fédérer les équipes dans les entreprises, créer du lien à l’école autour d’un projet plein d’optimisme. Ils ont retrouvé à travers cette action, des valeurs de générosité, de partage, donner du sens et un peu de magie à cette fin d’année alors que de nombreuses personnes sont seules, sans ressources et sans cadeau.

La générosité de nos mousquetaires, ne s’arrête pas là ! A leur image, avec énergie , avec gaité, elles ont eu la bienveillance de venir à la rencontre du personnel de Solidarité Accueil, et offrir avec les travailleurs sociaux, les cadeaux récoltés .


Quel beau moment !!!!!!


Quelle émotion de voir la stupeur des résidents au moment de recevoir leurs cadeaux.

Des témoignages bouleversants , comme ce Monsieur avec son fils qui pensait ne rien pouvoir s’offrir à Noël. Cet autre Monsieur complètement «sidéré» au bord des larmes de tant d’attentions et de gentillesse ne s’arrêtant pas de dire merci. Cette femme qui ouvre avec nous son colis et découvre un joli bonnet, des gants, du parfum, et ce petit mot doux qui lui va droit au cœur. D’autres personnes très timides , très pudiques, qui ont témoigné tant de joie et de surprise.

Bravo aux Mousquetaires d’action solidaire d’avoir impulsé cette magie de Noël et bravo aux équipes de Solidarité Accueil qui par leur implication et leur générosité ont pu partager un vrai moment de joie avec les résidents de Solidarité Accueil.

Merci aux médias de soutenir les actions de communication pour faire connaitre les actions et associations solidaires.

Bonne fête de fin d’année et à l’année prochaine encore plus nombreux et plus actifs.






Le président Administratrice


Didier PATUREAU de MIRAND Edith BAUTES


27 vues1 commentaire