Rechercher
  • Solidarité Accueil

Après-midi festive à l'HUDA

La période Covid a impliqué l’isolement des résidents de l’Huda dans des conditions sanitaires très strictes et des réductions importantes des activités. L’équipe de l’HUDA (Safia, Orlane, Céline avec leur chef de service Corinne) souhaite redynamiser les résidents. Elle les a invités à passer une après-midi festive avec Edith BAUTES, Vice-présidente du Pôle Social et Médico-social. Retrouver le lien social, l’estime de soi, la bonne humeur est un véritable moteur pour se reconstruire.

Compte tenu de la période toujours « Covid », une grande salle est nécessaire pour se réunir. Elle sera généreusement prêtée par la mairie d’Issoudun. Nous en profitons pour la remercier chaleureusement. Bien sûr, en cette période particulière, il faut un pass sanitaire à jour.

La salle est équipée d’un grand salon avec un piano, un babyfoot, une table de ping-pong, des tables de jeux. Tout de suite l’ambiance est bonne et la joie de se retrouver est palpable. Les uns se mettent au babyfoot pendant que d’autres en profitent pour échanger et commencer des jeux de société (petits chevaux, mille bornes, jeux de cartes). Quelques mélomanes se mettent, quant à eux, au piano. Le goûter rempli de bonbons fera la joie des invités.

Durant ce temps, certaines personnes témoignent de leur séjour à l’HUDA. Ils expriment leurs joies, leurs peines, leur quotidien, leurs évolutions depuis l’arrivée à Issoudun et leurs envies pour l’avenir… La langue française n’est pas toujours très bien maitrisée, les subtilités difficiles à comprendre mais cela permet de rendre les échanges si chaleureux.

En partant, beaucoup de remerciements sont exprimés de la part des résidents et chacun est d’accord pour dire que l’on attend la prochaine journée festive avec impatience.


Edith BAUTES et l'équipe de l'HUDA



45 vues0 commentaire