Rechercher
  • Solidarité Accueil

Fête des quartiers 2022

Notre Structure Expérimentale d'Hébergement et d'Insertion pour Mineurs Non Accompagnés (SEHIMNA) a participé à sa première fête des quartiers de Beaulieu qui s'est déroulée le samedi 11 juin 2022.

A cette occasion nous avons tenu un stand sur lequel nous proposions à tous les intervenants et visiteurs de signer ou de laisser leur empreinte sur nos toiles afin de mettre l’accent sur le vivre ensemble. Nous avons remporté un vif succès.


Nous avons également suggéré à une jeune fille de passage sur notre stand de représenter pour elle ce qu’est la mixité. Nous partageons ci-dessous son œuvre que nous avons trouvé très intéressante.


Ce fut une belle opportunité pour nous de faire connaître notre service et ainsi, avec la présence des jeunes, nous intégrer à cette vie locale.


Les jeunes ont pu s’essayer aux déplacements en fauteuil roulant pour se rendre compte par eux-mêmes de la difficile accessibilité du centre-ville pour les personnes en situation de handicap. Ils ont essayé plusieurs sports (escrime, escalade, balade en calèche).

Nous leur avons fait découvrir la barbe à papa et les réactions étaient plus ou moins mitigées mais leur gourmandise a eu raison de cette délicieuse sucrerie.


L'équipe SEHIMNA




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout