Rechercher
  • Solidarité Accueil

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Solidarité Accueil sera présente à l'Apollo, jeudi 24 novembre 2022 à 20h30, pour animer un ciné-débat en partenariat avec le collectif Nous Toutes 36 autour de "Riposte féministe" un documentaire de Marie Perennès et Simon Depardon.

Interviendront Jan Olivia du collectif Nous Toutes 36, Malika Conan, référente Égalité au collège des Capucins et Émilie Lysyj, notre psychologue au sein d'Accueil et Écoute 36.


Synopsis:

Élise à Brest, Alexia à Saint-Étienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout