Rechercher
  • Solidarité Accueil

Quand la solidarité rime avec plaisir

Dans le cadre du CAP Boulangerie du CFA des métiers de l’Indre, les apprentis en deuxième année doivent réaliser un projet « chef d’œuvre ». C’est ainsi qu’une dizaine d’étudiants a décidé de produire des viennoiseries et des baguettes pour les offrir à une association caritative.

Le jeune CAMARA Sydia a, tout naturellement, parlé de l’association Solidarité Accueil à ses camarades. En effet, avec son collègue, BARRY Abdoulaye, ils ont été accueillis sur un des dispositifs de l’association et connaissent bien les besoins et les difficultés des personnes qui y sont accompagnées.

Le 27 avril 2022, les 12 apprentis ont donc produit 432 viennoiseries et 120 baguettes pour 4 services de l’association : l’accueil de jour pour les personnes à la rue, les victimes de violences conjugales, les mineurs isolés, les personnes hébergées ayant des problèmes de santé. Lorsque les apprentis sont venus livrer leur production, une vingtaine de personnes accueillies par Solidarité Accueil s'est déplacée afin de remercier tous ces jeunes. Un moment convivial s’en est suivi. Aurore, apprentie en 2eme année, se réjouit de cette rencontre, » il ne s’agit pas seulement du diplôme mais également d’aider des personnes dans le besoin ».

Sydia, nous confie « qu’après avoir été accueilli dans la structure expérimentale d’hébergement et d’insertion pour les mineurs non accompagnés de Solidarité Accueil, aujourd’hui il souhaitait à son tour apporter son aide en guise de remerciement. Il est ravi que ses collègues aient suivi sa proposition et il se dit très content et très fier de lui ». Abdoulaye complète que c’est un grand plaisir pour eux de partager ce moment ensemble. Solidarité Accueil est très content de cet élan de générosité qui apporte un petit plus mais est surtout un grand moment de plaisir et de convivialité.



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout