pièce à vivre.JPG

Les Appartements de Coordination Thérapeutique

 

Les Appartements de Coodination Thérapeutique (ACT):

Les ACT s’adressent aux personnes atteintes de pathologies chroniques évolutives en situation de fragilité psychologique et/ou sociale nécessitant des soins et un suivi social. La coordination médicale et le suivi social sont assurés par une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin coordinateur, une infirmière coordonnatrice, un éducateur spécialisé une assistante sociale, une psychologue et un chef de service.

Le service dispose actuellement de 9 logements pouvant accueillir 13 personnes en hébergement individuel ou en cohabitation. Les personnes accueillies bénéficient d'une structure permettant de traiter et coordonner la prise en charge de leur état clinique. Lorsque cela est possible, les personnes accueillies peuvent recevoir leur famille.

La demande d’admission comporte un dossier social et un dossier médical type.
Ces dossiers sont étudiés en réunion d’équipe. L’admission est précédée de différents rendez-vous avec le chef de service, le travailleur social, la psychologue et le médecin coordonnateur. A la suite de cela, la personne se verra notifier l’accord ou non pour son admission en A.C.T.

Pour faire une demande d'admission:

Dossier social d'admission

Dossier médical d'admission