top of page
Rechercher

Vers une autonomie verte

  • Photo du rédacteur: Solidarité Accueil
    Solidarité Accueil
  • 26 nov. 2020
  • 1 min de lecture

L’un des objectifs principaux de la SEHIMNA est de veiller à l’apprentissage, par les jeunes hébergés, des actes essentiels de la vie quotidienne afin d’envisager une sortie du dispositif dans un logement autonome. A ce titre, divers ateliers sont proposés.

Afin de sensibiliser les jeunes à la cause environnementale ainsi qu’à la gestion d’un budget, la structure tente d’adapter ses pratiques. L’investissement a été fait sur des kits ménagers individuels et rechargeables composés de contenants pour le liquide vaisselle ; le produit multi surfaces et la lessive. C’est ainsi que les jeunes sont devenus actifs de leur prise en charge en remplissant eux-mêmes les flacons vides et en fabriquant leur propre lessive avec des produits naturels et écologiques. En parallèle, un atelier sur le tri sélectif est mis en place à chaque nouvelle arrivée.

En plus d’être sensibilisés sur l’impact écologique de notre façon de consommer, les jeunes peuvent également comprendre qu’en investissant dans les matières premières, puis en fabriquant eux-mêmes leur produit, il est possible de faire des économies considérables.

La structure observe un intérêt sérieux des jeunes à cette nouvelle approche, tant bénéfique pour la planète que pour leur porte-monnaie.



ree


ree

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Semaine des pensions de famille

Dans le cadre de la Semaine des Pensions de Famille qui se déroulera du lundi 19 au dimanche 25 mai 2025, nous avons le plaisir de vous...

 
 
 

Commentaires


bottom of page